Parce qu'une communauté de travail est faite de relations humaines, un employeur est confronté à de nombreux risques sociaux.


Les relations humaines se managent au même titre que les autres risques. Les déceler, les prévenir, les traiter permet d'éviter toutes les conséquences néfastes observées: absentéisme, désengagement, stress, perte de sens..Dans une telle ambiance, les plus atteints s'arrêtent, les plus talentueux fuis et l'organisation souffre. 


Décelez vos risques sociaux AVANT qu'ils ne se produisent


Gérer les risques, c'est avant tout être capable de les prévenir. Pour cela, mieux vaut mettre en place un système de repérage des risques. Une telle démarche s'inscrit au coeur de votre stratégie RSE et vous garantie un accroissement de la qualité relationnelle avec toutes vos parties prenantes (collaborateurs, clients ou usagers, fournisseurs, partenaires). 

N'attendez pas qu'il soit trop tard !


  • Discriminations
  • Harcèlement moral
  • Harcèlement sexuel
  • Conflits inter-culturel 
  • Conflits inter-générationnel
  • Conflits organisationnels

Cabinet spécialisé dans la RSE et les politiques d'égalité.